Le Epinal Hockey Club devient Champion de France de D3 et monte en D2

23 avril 2019
Télécharger le podcast

C'est une nouvelle page qui s'écrit pour le hockey spinalien : Le Épinal Hockey Club reçoit le titre de Champion de France de D3 et accède à la D2 sous les yeux de 2500 spectateurs et du président de la Fédération Française de Hockey sur Glace.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Gauthier VALENCE, président du club et Michel HEINRICH, maire d'Epinal.

Les joueurs du Épinal Hockey Club ont offert une incroyable saison à leurs supporters, pas une défaite sur le compte de l'équipe spinalienne dont l'objectif était la montée. Suite à la liquidation judiciaire de la SASP Gamyo Épinal, il y a presque un an, une toute nouvelle équipe avait vu le jour : le Épinal Hockey Club. Devant faire ses preuves la nouvelle équipe était repartie en D3 bien loin de la Ligue Magnus, dans laquelle évoluait les Gamyo. Cela n'a pas arrêté ces chevaliers, armés de crosses, qui ont travaillé sans relâche pour réussir l'objectif fixé en début de saison.

Les épreuves du carré final ont prouvé aux milliers de spectateurs présents sur le week-end que le hockey a encore de longs jours devant lui à Épinal. Une belle victoire pour ce club, parti du bas de l'échelle, qui a su reconquérir le public et dompter ses adversaires un par un. Ce dernier match signe, après un repos bien mérité, l'arrivée d'une saison 2019-2020 qui s'annonce sportive sur la patinoire de Poissompré.