Le kayak pour tous à découvrir ce samedi à Epinal

24 avril 2019
Télécharger le podcast

La Folle journée du Canoé Kayak aura lieu ce samedi à la base nautique GESN d’Épinal. Une journée pour découvrir les sports nautiques proposés au club Golbey Epinal Saint Nabord (GESN).

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME avec Nathalie LATIMIER, coordinatrice des activités nautiques pour tous du GESN Épinal.

Chaque année c'est le rendez-vous incontournable du territoire pour démarrer la saison. C'est aussi l'occasion de s'initier aux différentes activités nautiques comme le stand-up paddle, le canoé et plus récemment l'occasion de découvrir la pratique du kayak en handisport.

En effet, depuis quelques temps le GESN propose aux personnes en situation de handicap des séances d'initiation au kayak. Adaptées en fonction du public, ces séances permettent, une fois sur l'eau, de renouer avec le plaisir du sport mais également de faire tomber les différences. Afin d'attirer un nouveau public à ces séances d'initiation, le club du GESN a effectué un gros travail de promotion du handikayak auprès des sourds-muets en créant des vidéos sous-titrés en langue des signes.

Découvrez le club sur GESN Canoé Kayak