Les coups de coeur du directeur de Scènes Vosges pour la nouvelle saison

22 mai 2019
Télécharger le podcast

Scènes Vosges revient avec une 13ème saison riche en danse, cirque, concert et théâtre pour le plus grand bonheur du public.

Reportage VOSGES FM avec Jacky Castang directeur artistique de Scènes Vosges.

Après un taux de fréquentation de 79.5% sur l'ensemble de sa programmation 2018-2019 et plus de la moitié des spectacles remplis à 100%, cette année ce sont 29 spectacles et 70 représentations qui seront à découvrir au Théâtre Municipal d'Épinal, l’Auditorium de La Louvière et La Rotonde de Capavenir.

A l'affiche deux grands noms de la chanson française Jeanne Cherhal et Sanseverino, qui seront également en résidence à La Rotonde pour y créer leurs spectacles. Sur demande du public, la programmation a été retravaillée pour proposer aux familles un après-midi musical et théâtral avec Tria Fata. Les immanquables sont, d'après Jacky Castang, le spectacle May B, qui depuis 1981 se produit dans toute la France mais aussi l'élève du Cirque Plume, Yoann Bourgeois, dans le cirque intitulé Minuit. Qui dit nouvelle saison dit aussi nouveau projet avec un spectacle de théâtre itinérant présenté dans six villes de la Communauté d'Agglomération d’Épinal. C'est dans un bus que le public découvrira au travers de représentations intimistes (29 places) le projet-spectacle Transsibérien.

Les actions d'éducation artistique et de sensibilisation font également parties du projet de Scènes Vosges. Ainsi des ateliers, des rencontres et des représentations s'invitent en milieux scolaires sur sollicitation des enseignants. Des stages seront aussi au programme avec du théâtre, de la danse, du cirque mais aussi des ateliers parents-enfants.

La billetterie ouvrira comme chaque année le 1 juin à 14h. La Souris Verte sera exceptionnellement ouverte pour accueillir les personnes qui souhaitent avoir les meilleures sièges et prendre leurs places le plus tôt possible.

Crédit photo : May B - Herve Deroo

Reportage de Clémence VUILLAUME