Mirecourt : les jeunes au service de la population pendant l'été

30 juillet 2020
Télécharger le podcast

Besoin d'un coup de main pour tondre, garder vos animaux ou vos enfants, aller faire vos courses ? Pendant les deux mois d'été des jeunes proposent leurs services à Mirecourt.

Reportage VOSGES FM avec Hafssa BAAMR, Lou-Ann HAZARD et Cloé RUDELLI, membre de la Coopérative Jeunesse de Services de Mirecourt.

Depuis 2016, la Fédération Départemental des Foyers Ruraux des Vosges propose à une quinzaine de jeunes de découvrir le monde du travail en créant leur propre « job d'été ». Grâce à une coopérative, les jeunes se font chefs d'entreprises sur la période estivale de manière à favoriser leur autonomie mais aussi apprendre les bases de l'entrepreneuriat.

Ils ont entre 16 et 19 ans et proposent des services à la personnes contre rémunération comme de la garde d'enfants, des cours particuliers, du ménage mais aussi des animations avec un café littéraire ce samedi. Smart Service : une entreprise originale pour s'occuper l'été, se constituer un réseau et gagner son petit pécule. L'occasion, pour ces quinze jeunes, d'inscrire aussi de nouvelles compétences sur leurs CV.

Permanence :

ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

33, rue Bonn Beuel

88500 Mirecourt

C.VUILLAUME et S.LE GUEN