OT Bruyères vallons des Vosges : le bilan touristique de l'été est bon !

10 octobre 2018
Télécharger le podcast

L’automne a pointé le bout de son nez ! L'occasion d'aller à la rencontre de l'Office de Tourisme de Bruyères pour dresser le bilan de la saison estivale.

Reportage VOSGES FM de Clémence VUILLAUME, avec Claire BARCIK, chargée de la communication à l'Office de Tourisme de Bruyères.

Premier constat pour l'Office de Tourisme les chiffres sont à la hausse. Cette année la fréquentation globale augmente de 4,4%, soit 3204 personnes qui ont passé les portes de l'Office de Tourisme de Bruyères dans la période du 15 juin au 15 septembre 2018. Une hausse de fréquentation qui s'explique par un renouvellement des activités proposées mais aussi la location de VTT sur place.

Parmi les animations ayant eu le plus de succès on retrouve la visite théâtralisée à l'ancienne papeterie Lana de Docelles ou bien la visite du GAEC Gremillet. Au niveau de la location de vélos, c'est 258 locations faite sur la période estivale ce qui représente 170 vélos à assistance éléctrique et 88 VTT pour un chiffre d'affaire de 3848 euros. Un succès que l'Office de Tourisme de Bruyères doit aussi aux Journées Européennes du Patrimoine qui ont attiré 1124 personnes sur deux jours.

Pour 2019, l'Office de Tourisme de Bruyères souhaite développer les visites à destinations des familles et à caractère ludique, mais aussi les visites d'entreprises sur la Communauté de Commune de Bruyères Vallons des Vosges.

www.tourisme-bruyeres.com