Accident mortel à Charmes : ce que l'on sait sur cette tragédie


28 août 2023

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 6 h, un véhicule utiliaire roulant à vive allure a percuté plusieurs groupes de piétons à Charmes. Tous sortaient de la boîte de nuit "Le Discopolis". Dans cette tragédie, une personne a trouvé la mort. Une jeune homme originaire de la Meuse qui fêtait ses 18 ans avec ses amis. Un autre homme était encore en état d'urgence absolue dimanche après-midi. D'autres personnes ont été blessées et la trentaine de témoins est choquée.

Rapidement sur place, le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) a reccueilli les premiers témoignages. Trois personnes étaient à bord du véhicule. Dans la foulée, trois individus correpondant à la description ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue hier.

Actuellement, une enquête est en cours pour assassinat et tentative d'assassinat. La question de l'intentionalité (ou non) se pose du côté des enquêteurs et du parquet. Ce lundi soir, le Procureur de la République d'Epinal, Frédéric Nahon, tiendra une conférence de presse sur ce drame, aux côté du commandant du groupement de gendarmerie des Vosges, le Colonel Frédéric Avy.