Covid-19 : 4 000 cas contact après des soirées au Discopolis

Nouveau cluster détecté dans les Vosges ! 44 personnes qui ont fréquenté le Discopolis à Charmes ont été testées positives, des cas qui ont participé aux soirées des 13, 16 et 17 juillet. Un important cluster puisque sur certaines soirées, il pouvait y avoir 1 500 personnes, ce qui monte le nombre de cas contacts à 4 000.

La Préfecture doit rencontrer le gérant de la boîte de nuit pour déterminer la faille et savoir si le protocole a bien été respecté ou pas. En attendant le Discopolis reste fermé. 

C’était Xavier Grimont, président de l’union des métiers de l’industrie hôtelière et de la restauration dans les Vosges. 

Alors concrètement pour éviter que le virus se propage, une grande séance de dépistage gratuite est proposée aujourd’hui à la salle des fêtes de Charmes. Vous pouvez vous faire tester aujourd’hui de 9h à 16h.

En parallèle, toujours à la salle des fêtes, un centre de vaccination éphémère ouvre et vous n’avez pas besoin de rendez-vous pour vous faire vacciner. Ca se passe aujourd’hui de 9h à 13h et de 14h à 18h.