Après les départs de deux joueurs étrangers (Jaroslav Markovic et Filip Nemcek) les coachs des Wildcats d'Epinal ont pris la décision de renforcer la défense avec un joueur tchèque.
Le staff possède des profils hétérogènes mais il en manquait un en particulier. Selon le Epinal Hockey Club, "il fallait un joueur au profil défensif et capable de mettre une grosse présence physique autour de la cage d’Antoine Bonvalot. Sa mission ne serait pas spécifiquement de mettre des buts ou d’assister ses coéquipiers mais simplement d’être un premier mûr avant celui que nous avons devant le filet". Ce profil a été trouvé en la personne de Jakub Adamel, jeune défenseur de 24 ans au gabarit très imposant : il mesure 1m98 pour 94kg !
Jakub Adamek a toujours joué dans son pays natal, d’abord en jeune du côté de Trinec puis à Frydek-Mystek, en deuxième division, durant quatre saisons (2019-2023). En parallèle, il était prêté dans le club de Novy-Jicin qui se trouvait au niveau inférieur. La saison passée, le nouveau défenseur jouait au HC Prerov (2ème division) et a joué trois rencontres du côté de Bobri Valasské Mezirici (3ème division).