Meurtre à Plainfaing : trois personnes placées en détention provisoire

Ce lundi matin, le Procureur de la République d'Epinal a tenu un point presse suite au meutre d'un quinquagénaire à Plainfaing vendredi dernier. Les deux beaux-fils de la victime ont été interpellés le soir même. Ils ont avoué les faits lors de leur garde-à-vue et ont ensuite été placés en détention provisoire. La mère des deux suspects a également été placée en détention provisoire. Elle a avoué avoir également porté plusieurs coups à son conjoint.

Frédéric Nahon présice également que les faits ont été d'une violence extrême. Il semblerait que les deux individus aient porté plusieurs coups à leur beau-père suite à une explication concernant deux des chiens de la famille. Les deux hommes n'acceptant pas qu'ils aient été placés à la SPA sans leur accord.

Les trois mis en cause ont été présentés au parquet, suite à leur garde-à-vue, qui requierait l'ouverture d'une information judiciaire pour les chefs d'accusation de meurtre précédé, accompagné ou suivi de torture ou d'actes de barbarie. Ainsi que des chefs d'abstention volontaire d'empêcher un crime et de non assitance à personne en danger. Les deux frères ont été mis en examen des chefs d'homicide aggravé. La mère a été mise en examen pour l'ensemble des infractions.

L'un des prévenus et la mère étaient connus pour des faits de violences aggravées commis il y a plusieurs années à Colmar, d'où la famille est originaire. Cela faisait trois ans maintenant que la famille logeait à Plainfaing.