Le propriétaire des thermes de Plombières bientôt devant la justice ?


17 juin 2022

Selon la cellule d'investigation de Radio France, le propriétaire des thermes de Plombières, Bernard Bensaïd, est soupçonné de prise illégal d'intérêt.

Il est également propriétaire d'une clinique à Grenoble, où des praticiens l'accusent de prise illégal d'intérêt. De manière anonyme, l'un d'entre eux s'est confié à nos confrères de Radio France. "Un de mes collègues a pris en charge une urgence vitale et n'a pas pu joindre les personnels d'astreinte à 3h du matin. On s'est rendu compte le lendemain matin qu'il avait coupé les lignes de toutes les personnes d'astreintes de la clinique. Tout ça pour négocier les tarifs parce qu'il trouvait ça trop cher".

Depuis, la commission médicale est intervenue, comme la CGT et le Syndicat Force Ouvrière. Une plainte contre X a été déposée. Ils soupçonnent Bernard Bensaïd de prélever illégalement 1.7 millions d'euros chaque année sur le budget de la clinique.

La cellule d'investigation de Radio France a cherché à joindre le propriétaire des thermes de Plombières. Il se défend en parlant de "rumeurs malveillantes".

Pour rappel, sur le secteur de Plombières, les Thermes Napoléon sont fermées depuis plusieurs années, à cause de la COVID-19 premièrement. Et maintenant à cause de travaux qui s'éternisent. La Ville a pour projet de racheter l'établissement thermal.