Réforme des retraites : à quoi s'attendre pour la 10ème journée de mobilisation


28 mars 2023

Le combat continue dans les Vosges contre la réforme des retraites. L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi. Avec une première manifestation ce matin à Saint-Dié-des-Vosges, et une seconde cet après-midi à Epinal. Pour rappel, la dernière journée de grève avait rassemblé entre 4 500 et 9 000 manifestants jeudi dernier.

Dans la même lignée, une manifestation est également organisée aujourd'hui à Remiremont. Un appel lancée sur les réseaux sociaux. Rendez-vous est donné ce matin devant l'hôpital. Suivra ensuite une opération escargot vers la manifestation d'Epinal, avec la vitesse fixée symboliquement à 64 km/h.

Service minimum dans les écoles élémentaires vosgiennes. De nombreux professeurs suivront le mouvement de grève contre la réforme des retraites lancé par l'intersyndicale. C'est notamment le cas à l'école du Centre et des Meix de Rupt-sur-Moselle, ou encore celles de Remiremont.

De plus, plusieurs opérations de tractage ont été organisées dans toutes les Vosges ce lundi. Sur plusieurs rond-point stratégiques, les syndicats ont souhaité sensibiliser les automobilistes mais aussi les appeler à la grève. 

Enfin, en prévision des manifestation de et après-midi, un dispositif spécial va être mis en place du côté des forces de l'ordre. Pour l'heure, nous ne savons pas encore combien de manifestants sont attendus. Mais un renfort de CRS a été demandé pour faire face à d'éventuels tensions, comme cela a pu être le cas jeudi dernier.